L’équipe

  • Séverine Valomet

    Séverine Valomet

    Née à Orléans.

    Comédienne de rue formée au théâtre du mouvement, au clown, à la commedia dell’arte auprès de Paul-André Sagel, elle a fait ses premiers pas chez Carabosse, et ces dernières années avec L’Affaire Foraine, ou en Brigades d’Interventions Poétiques.

    Au sein de La Quincaille elle développe de nombreux projets où se mêlent poésie et insolite, tout en travaillant dans un registre clownesque ses personnages de rue.

    Elle va bien.

    « C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche »

    Pierre Soulages

         
  • Sophie Hoarau

    Sophie Hoarau

    Née à Paris.

    Entrée dans le théâtre par son premier métier de costumière, diplômée de l’ENSATT (“Rue Blanche”), elle développe depuis une vingtaine d’années une pratique affirmée de compagnie. Depuis son installation en Bretagne, elle a travaillé entre autres sur les créations d’Éric Vigner au CDDB-Théâtre de Lorient ou de la compagnie rennaise 13-10ème en Ut.

    À travers les créations collectives de La Quincaille, elle commence à tripoter ses envies d'écriture et de mise en scène. Créé en 2015, le spectacle Projet Paul est son premier jet personnel.

    Elle va bien.

     

    « La chose poétique et la poésie des choses sont dans un bateau… Quelque chose se jette à l'eau ! »

  • Denis Colin

    Denis Colin

    Né à Saint-Dié-des-Vosges.

    Plasticien sculpteur à peu près autodidacte, il a participé à de nombreuses expositions et symposiums en France et à l’étranger. Initiateur à Paris de collectifs d’artistes, La Vache Bleue et Trans Art Express, dans des lieux délaissés remarquables, transformés en ateliers partagés et en espaces dédiés à la sculpture monumentale et à la création d’évènements artistiques.

    Compagnon de La Quincaille depuis Le Grand Bazar, il y apporte à la fois des éléments de son univers plastique et ses multiples aptitudes de construction.

    Il va bien.

     

    deniscolinplasticien.blogspot.com

     
  • Catherine Pouplain

    Catherine Pouplain

    Née à Niort.

    Après un parcours de documentaliste puis de journaliste musicale à Radio France Internationale, elle s'installe en Bretagne où elle développe une activité d'artiste-peintre au sein d'une galerie au port de pêche de Lorient. C'est là qu'elle croise la route du comédien Jean Quiclet qui lui propose un projet théâtral peinture-clown. Suite à cette expérience, ils fondent ensemble la Jo Coop Cie et coécrivent Le petit Phil Rouge dans lequel elle peint et joue.

    Parallèlement, elle devient alors chargée de production, diffusion et communication. Ce virage vers le spectacle vivant l'amène à rencontrer La Quincaille en 2015.

    Elle va bien.

     

    catherinepouplain.com